Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tetouan la colombe blanche
16 novembre 2006

Ville de tetouan

Ville de tetouan

Les origines de la ville se perdent dans la nuit des temps, les objets extraits des fouilles datent du IIIème siècle avant notre ère et proviennnent de la ville antique de Tamuda. Les Phéniciens quant à eux établirent en leur temps un comptoir à l'embouchure de l'Oued Martile

.

Tétouan, en arabe Titwan ou Tittawen est la capitale du nord du Maroc. Ville et wilaya de la région Tanger-Tétouan qui s'étale le long de la côte méditerranéenne.

Image andalouse du Maroc, elle est "la Colombe blanche" des poètes arabes. Elle est surnommée aussi "la fille de Grenade" ou "la petite Jérusalem".

Elle se situe près du détroit de Gibraltar à l'extrême nord de la chaîne montagneuse du Rif occidental, à environ une trentaine de kms de Sebta (Ceuta), enclave espagnole. Elle se situe dans la vallée du fleuve Martil, entre les montagnes Dersa et Ghorgiz à environ 10 kms de la méditerranée.

Distance avec les villes environnantes : Par la route, Tétouan est reliée à Sebta (36 Kms), Chefchaouen (60 kms) et Tanger (50 kms).

Tétouan est connue pour ses stations balnéaires qui s'étalent le long de la Méditerranée sous un ciel bleu avec des palmiers qui décorent de blanches et magnifiques villas et d'accueillants hôtels. Parmi ces stations, il y a Tres piedras, Restinga Smir, Marina Smir, Kabila, M'diq (Rincon), Cabo Negro, Martil, Oued Laou, Targa, Stehate etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
tetouan la colombe blanche
Publicité
Publicité